5 option de souvenir de Jakarta à rapporter à la maison

 

la source: http://www.tripcanvas.com/batik-art-indonesia/

 

Trouver les meilleurs souvenirs est difficile, surtout si vous ne pouvez pas parler la langue. Vous pourriez finir par marcher pendant des heures à la fois et manquer les principaux quartiers et les magasins de souvenirs. Nous avons produit une liste des dix meilleurs souvenirs à ramener à la maison pour les membres et amis de votre bien-aimé de Jakarta. Nous espérons que vous pourrez profiter de cette liste ou au moins en tirer ces outils ou réflexions indispensables.

 

  1. TISSU BATIK

Le tissu Batik est un excellent cadeau pour rentrer à la maison car il capture le cœur authentique de la culture noire. Le batik a été pratiqué pendant de nombreuses décennies et fait partie du patrimoine historique. Un certain nombre des tissus et pièces de tissu les plus incroyables de la planète sont créés à partir de batik, ce qui témoigne de la beauté des pièces.

Le tissu est uniquement orné de l’utilisation d’œuvres d’art et de teinture. Certaines choses que vous pouvez rapporter à la maison peuvent être une belle écharpe en batik triée sur le volet, un beau plaid ou une magnifique taie d’oreiller en batik.

 

OÙ ACHETER

 

  • Boutique Tenun Baron (Mitra Hadiprana Boutique Theatre, Jl. Kemang Raya 30, Jakarta, Indonésie)
  • Atelier d’artisanat Datie (Jl. Hang Tuah Raya 11, Kebayoran Baru, Jakarta, Indonésie)
  • Boutique Carmanita (Jl. Wijaya Timur Raya 99, Kebayoran Baru, Jakarta, Indonésie)

 

  1. SCULPTURES SUR BOIS LOCALES

L’art est une partie massive de la culture et vous observerez des types d’œuvres d’art uniques autour de Jakarta. Les sculptures de quartier sont un cadeau attentionné à rapporter à la maison puisque vous rapporterez à la maison une véritable œuvre d’art.

 

Un excellent conseil pour un cadeau est un masque authentique et distinctif, entièrement créé à partir de bois teinté. Vous pouvez également choisir une pièce exceptionnelle qui pourrait signifier quelque chose d’important de la civilisation, une décoration de types qui semblerait idéale dans une maison ou une arrière-cour. Il existe de nombreux modèles, formes, tailles et attributs respectifs parmi lesquels choisir. Vous passerez un moment très agréable à cueillir et à choisir, tout en découvrant la culture et les coutumes.

 

OÙ ACHETER

 

  • Sarinah Department Store (Jl. Mohammad Husni Thamrin 11, Jakarta 10350, Indonesia)
  • Jalan Surabaya aka Marché de la rue Surabaya (Jalan Surabaya, Menteng, Indonesia)
  • Pasar Seni Art Market (Jalan Aquarium, Jakarta 14430, Indonesia)

 

  1. MARIONNETTES WAYANG

Le fond des marionnettes en Indonésie remonte à des siècles. Les marionnettes ont été utilisées pour informer des histoires, des contes populaires et des mythes historiques. Il est fascinant de savoir qu’il existe deux classes différentes de marionnettes d’Indonésie, principalement le wayang kulit et le wayang golek. Les marionnettes Wayang kulit font référence aux marionnettes d’ombre ou de cuir tandis que wayang golek décrit les marionnettes en bois.

 

Toutes les marionnettes sont faites à la main et chacune représente une personnalité, une créature, une ignorance et un dieu différents. Vous aurez peut-être même la possibilité de trouver des conceptions conventionnelles qui ont été recréées plusieurs fois dans le genre de marionnettes ci-dessus, au cours des deux cents dernières décennies.

 

OÙ ACHETER

  • Sarinah Department Store (Jl. Mohammad Husni Thamrin 11, Jakarta 10350, Indonesia)
  • Marché de la rue Surabaya(Jalan Surabaya, Menteng, Indonesia)
  • Pasar Seni Ancol (Jalan Aquarium, Jakarta 14430, Indonesia)

 

  1. INSTRUMENTS GAMELAN

Gamelan est la musique indonésienne culturelle et traditionnelle, et cela peut être joué pour des festivals et des événements formels. L’équipement audio traditionnel en Indonésie est composé d’instruments à percussion. Ces outils comprennent des flûtes en bambou, un rebab, des xylophones, des métallophones et des mains jouant de la batterie.

 

L’un des aspects uniques les plus significatifs concernant ces appareils est qu’il n’y a pas deux pièces identiques, ce qui signifie que chaque cadeau est unique en son genre. Vous pouvez choisir d’acheter des ensembles ou des produits différents. Si la zone des bagages et le financement sont le problème, procurez-vous simplement une flûte en bambou.

 

OÙ ACHETER

 

  • Pasar Baru (Jalan Pasar Baru, Kebon Kelapa 10120, Indonesia)
  • Marché de la rue Surabaya (Jalan Surabaya, Menteng, Indonesia)

  1. PEINTURES BATIK

Les peintures batik prennent une conscience fantastique de la tradition et de la culture en Indonésie. Tout autour de Jakarta, vous observerez plusieurs types distincts de peintures de batik variant en tailles, couleurs, qualité et mises en page. Lorsque de nombreuses peintures peuvent être extrêmement chères, vous pouvez également trouver des morceaux plus petits qui pourraient servir de cadeau parfait pour rentrer chez vous.

 

La méthode de peinture est assez accrocheuse car toutes les zones de l’image doivent être récupérées ensemble et complétées exactement au même moment. Les amateurs d’art du monde entier apprécient vraiment le temps, l’effort, l’énergie et le dévouement qui vont dans ces peintures.

 

Vous comprenez que les gens à la maison sont les meilleurs, alors ce pourrait être une idée fantastique de réfléchir soigneusement aux peintures qu’ils apprécieront et aimeront. Vous pouvez choisir des paysages, des villages, des tribus, des créatures et peut-être même des animaux mythiques.

 

OÙ ACHETER

 

  • Pasaraya Grande (JL. Iskandarsyah II/2, Jakarta 12160, Indonesia)
  • Pasar Seni Ancol (Jalan Aquarium, Jakarta 14430, Indonesia)

 

 

Prêt à commencer votre escapade à Jakarta? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!