5 Jakarta Signature Dish Traveler devrait essayer

 

La source : https://www.unileverfoodsolutions.co.id/id/recipe/asinan-jakarta-R0074094.html

 

Les plats locaux les plus étonnants à essayer à Jakarta incluent principalement le tarif conventionnel des gens de “ Betawi ” (Batavia), qui est une riche combinaison créole, avec des influences européennes et asiatiques en plus des traces de diverses îles indonésiennes de la région, y compris malais, Sumatra, javanais, balinais, Sulawesi et Ambon. Ce mélange a fait son chemin dans différentes cultures alimentaires et plats qui varient des soupes chaudes aux friandises.

 

Voici une liste des plats à la mode de Jakarta. Il est possible de localiser et d’échantillonner dans la capitale, accessible aux étals de la route et à quelques piliers populaires dans les restaurants des complexes cinq étoiles. Quelques-uns de ces plats patrimoniaux ont été présentés comme des points forts tout au long du «Pekan Raya» annuel de Jakarta. J’adore cette compilation présentant un assortiment de textures et de goûts fascinants; plats et boissons transmis au fil des siècles et des générations.

 

Asinan Jakarta

Ce plat chaud de Jakarta est largement considéré comme le parallèle de l’Indonésie au kimchi de Corée. Et comme le kimchi, l’asinan se décline en de nombreuses variantes. En règle générale, le plat salé et aigre sert de mélange de légumes marinés, en particulier de germes de soja, de laitue, de chou frisé et de chou vert, arrosé dans une combinaison de sauce piquante, sucrée et aigre. Les garnitures changent, combinant souvent des craquelins aux crevettes et aux arachides, qui équilibrent ce délice étonnamment savoureux.

 

Bir Pletok

Habituellement, le bir apparaît comme de la bière «de la langue. Fait intéressant, cependant, cette boisson ne contient pas du tout de bière. Au lieu de cela, on pense qu’il s’agit d’une boisson aux herbes saine qui combine de nombreuses épices et ingrédients réputés pour ses propriétés curatives. Ceux-ci comprennent le gingembre, les feuilles de pandan aromatiques (Pandanus amaryllifolius), la citronnelle, le sel et le sucre au goût. Les Bataves boivent généralement du bir pletok le soir pour avoir une sensation de chaleur. Pour un résultat supplémentaire, la cannelle, le poivre et l’écorce rougeâtre du kayu secang ou du bois de sappan (Caesalpinia sappan) sont en plus, réputés pour ses propriétés anti-inflammatoires.

 

Bubur Betawi

Le Bubur ou congee, qui a de fortes racines dans la cuisine orientale, est traditionnellement consommé à travers l’Indonésie comme plat de petit-déjeuner ou comme bouchée à tout moment de l’après-midi. La variante très propre de Betawi est servie avec de la soupe insérée, elle est également chargée de garnitures. Ceux-ci contiennent généralement de petits dés ou des lambeaux et des morceaux de poulet et de viandes frites, ainsi qu’une garniture de craquelins de légumineuses, de légumineuses frites, de poireaux tranchés et d’échalotes frites. Bubur est facilement digéré et laisse pour un plat beaucoup plus sain et copieux contrairement à la soupe au poulet.

 

Kerak Telor

Kerak telor, qui signifie essentiellement jaune d’œuf, est maintenant un plat préféré de la route du quartier qui utilise des œufs de canard ou de poulet, mélangés dans un wok chauffé avec du riz, de la noix de coco rôtie et râpée, du riz gluant blanc à moitié cuit, des crevettes salées séchées, des échalotes rôties. , et un mélange chaud de piments rouges, de gingembre, de kencur ou de gingembre brassé (kaempferia galanga), également du poivre, du sucre et du sel au goût. Généralement vendus tout au long de la foire annuelle de Jakarta par les vendeurs routiers, certains pourraient intentionnellement inverser la poêle ou la casserole après avoir terminé la procédure de cuisson et brûler un peu de leur omelette, ce qui lui donne une saveur de fumée nettement plus distinctive.

Ketoprak Boplo

Ketoprak est un plat préféré de Jakartan Road Food composé de légumes mélangés. Il est composé principalement de vermicelles de riz, de germes de soja cuits à la vapeur, de galettes de riz ketupat et de lentilles; le tout arrosé de sauce aux arachides. Les garnitures diffèrent d’un vendeur à l’autre, mais contiennent principalement des échalotes frites, des crevettes, des poivrons, du chou et du chou. Un autre extra est d’utiliser un œuf dur, puis tranché et débarrassé de cette sauce. Les vendeurs demandent généralement si vous voulez que votre ketoprak soit épicé et chaud.

 

Prêt à commencer votre escapade à Jakarta? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!